Sorties
le Mercredi après midi
13h30
8 heures 30 l'été
Le dimanche matin 8 heures 30
Départ au Moulin de Veigné
Classement 2023
Départemental
4 eme club challenge Départemental route
Régionnal
catégorie de 36 à 75 adhérents
Nationnal
49 eme sur 677 clubs
Nouveau lien sur la préparation et les voyages longues distances :
Nombre de visites du site
Voyage itinérant Berry Bourbonnais
23 au 28 aout 2020
Dimanche 23 août, 21 cyclistes et deux accompagnatrices ont pris le départ d'une randonnée de 6 jours. La première étape arrivait à Vatan (36) avec reception par le club local et la municipalité. Puis La Charité sur Loire via Sancerre, Cuffy (ville départ de la Loire à vélo), Apremont-sur-Allier, Meillant, Bourbon l'Archambault, Huriel avant de revenir par Mézière en Brenne. Au total 660 km et 5500 m de dénivelé.
C'est 20 cyclistes et leurs 3 accompagnatrices qui ont pris le départ de Bourcefran le 15 septembre. En huit étapes, tous sont parvenus au col de la Faucille le 22 septembre.
Tous heureux d'être arrivés sans encombre, et en ayant bénéficié du beau temps pendant toute la semaine.
Le trajet fut éprouvant, car très valonné, et toujours un vent contraire. Les premiers jours ont été difficiles, puis la forme de chacun s'est progressivement améliorée, pour avaler sans encombre les derniers cols. Pendant tout le séjour l'ambiance a été très agréables, bons moments de détente et de rigolade. Un grand merci aux organisateurs, pour la qualité de préparation de cette expédition.
Le lundi 27 août , 16 cyclos et leur 2 accompagnatrices ont pris le départ d’Etretat ( 76) pour se rendre au col de la Schlucht (88) au terme de six étapes. La première les a menés au nord de Rouen en longeant les boucles de la Seine et en traversant Caudebec en Caux et Jumiéges célèbre pour les ruines de son abbaye bénédictine. La deuxième journée ce fut Lyons la Forêt (où vécu Maurice Ravel) qui a ravi les yeux des cyclos avec son architecture typique et la fraîcheur de sa forêt . Le contournement de Paris se fit par Chantilly avec la traversée du parc du château au petit matin. La traversée de la Marne et de la Haute Marne se fit assez facilement avec des étapes allant jusqu’à 140 km. La fin de la 4éme étape s’est finie au faite d’une côte à 16% pour rejoindre une ferme auberge surplombant la vallée de la Marne. Le 5 éme jour déroulèrent Domrémy la Pucelle, lieu de naissance de Jeanne d’Arc puis après l'ascension de l'éperon rocheux de Vaudémont la colline inspirée de Maurice Barrès puis Charmes au pied des Vosges. Le samedi matin, la fatigue commençait à se faire sentir mais l’organisateur avait prévu 20 kilomètres d’échauffement le long du canal de l’est pour se rendre au pied du col. L’ascension s’est effectuée librement où chacun a monté à son rythme sur une pente aux pourcentages réguliers sans être importants. A l’arrivée une choucroute copieuse attendait le groupe pour clore cette semaine . Après les Pyrénées et le Massif Central , c’était la 5 éme randonnée mer montagne organisée par l’Union Cyclotouriste de Veigné . Malgré les difficultés rencontrées ( pluie, crevaisons) l’ambiance était agréable certainement du fait de l’entrainement et surtout de la minutie de la préparation de cette expédition .
Pendant 4 jours -17 au 20 septembre 2016- les 22 participants (dont 7 femmes) participant à cette randonnée cyclotouriste ont traversé plusieurs départements afin de relier Royan au Pas de Peyrol.
La première étape partant de la mer a rôdé les jambes sur 120 km et peu de dénivelé.
Les deuxième et troisième jours ont permis de longer la Dronne et de découvrir des villages tels que Bourdeille
et Brantôme. Lors de ces étapes aux nombreux vallons, les dénivelés augmentaient sensiblement.
Les constructions moyenâgeuses permettant d’imaginer les rivalités anciennes en pays d’Occitanie ! Après un détour par Colonges la Rouge et Martel et l’agréable pique-nique sous les noyers, les boucles de la Dordogne rejointes jusqu’à Carennac permirent de relier Laroquebrou par une route bien vallonnée.
Le dernier matin un peu frais et brumeux réveillait tous les cyclos décidés à en découdre …avec le Col !
Après Aurillac, la vallée de la Jordanne permettait une mise en jambe agréable.
Et puis les 13 km d’ascension attendaient les grimpeurs…Chacun montait à son rythme et des petits groupes se formaient pour vaincre les 1589 m d’altitude du Pas de Peyrol après 500 km et 6000 m de dénivelés cumulés.
Ce défi montagnard a réjoui tous les participants grâce à une météo favorable et une organisation parfaite.
11 licenciés de l'U C V sont partir pour Saint Jacques-de-Compostelle soit 1450 km à vélo du 24 septembre au 11 octobre. Suivez leur étapes les sur le blog : http://ucv-compostelle.blogspot.fr/