Sorties
le Mercredi après midi
13h45
8 heures 30 l'été
Le dimanche matin 8 heures 30
Départ au Moulin de Veigné
Classement 2024
Départemental
1er club challenge Départemental route
Régionnal
catégorie de 36 à 75 adhérents
Nationnal
49 eme sur 677 clubs
Nouveau lien sur la préparation et les voyages longues distances :
Nombre de visites du site
Nous avons le plaisir de vous convier à l’assemblée générale de l'UCV .
Qui aura lieu le samedi 19 novembre 2016
Salle 3.6 - 3 éme étage au moulin de Veigné
16h00 Renouvellement des licences (apportez votre certificat médical).
Au cours de l'assemblée générale de l'Union cyclotourisme, le bilan a fait apparaître que le club compte actuellement soixante-dix licenciés avec cinq nouveaux dont deux femmes. Comme de coutume la première partie de la réunion a été consacrée à l'accueil des nouveaux licenciés, ensuite lecture des différents rapports (moral, d'activités et financier), validés à l'unanimité.
Bernard Rogeon entre au bureau.
Après s'être remémorées les sorties 2016 qui ont été très riches encore cette année, cap sur 2017. Outre la participation aux manifestations des différents clubs du département, les projets organisés
par le club sont bien sûr la Randonnée des dauphins le 15 janvier, le séjour à Avoine d'une semaine début mai, un brevet randonneur de 150 km le 20 mai, le traditionnel séjour club de
l'Ascension à Jallais (49), une sortie de trois jours dans le nord département de la Sarthe, la Loire à vélo en septembre.
Aline Jasnin, déléguée aux sports de la commune, n'a pas manqué de souligner le dynamisme de l'UCV et son soutien à l'association. Marie-Claude Bourguignon, représentante du CoDep 37 a, elle aussi pu
mesurer l'attachement à l'esprit cyclotourisme et la cohésion du groupe de Vindiniens.
Composition du nouveau bureau : président Jean Luc Roux ; vice-président Joseph Poirier ; trésorier Jean-Luc Lefort ; secrétaire Marie-Jo Duboël.
À l'occasion d'Octobre rose, la commission des féminines du Comité Départemental a invité cette année tous les cyclotouristes, femmes et hommes, à participer à la sortie route ce dimanche 16 octobre à Veigné.
Cette manifestation est destinée à promouvoir les dépistages des cancers.
Le départ a été donné du moulin de Veigné sous un soleil généreux, 120 cyclotouristes venus de tout le département ont parcouru la vallée de l’Indre sur 60 ou 40 km vers Azay le Rideau. Le club de Veigné était chargé de l’encadrement de tous les participants sur des circuits de l’Indre à vélo qu’ils connaissent bien.
A l’arrivée nous avons pu échanger avec M. et Mme BOISDEAU de la ligue contre le cancer ainsi qu’avec Mme Blandine LENAIN infirmière du Centre de Coordination de Dépistage des Cancers (CCDC).
Les inscriptions ont permis de récolter la somme de 820 € qui a été remise intégralement lors de cette manifestation à la Ligue contre le cancer.
Pendant 4 jours -17 au 20 septembre 2016- les 22 participants (dont 7 femmes) à cette randonnée cyclotouriste ont traversé plusieurs départements afin de relier Royan au Pas de Peyrol.
La première étape partant de la mer a rôdé les jambes sur 120 km et peu de dénivelé.
Les deuxième et troisième jours ont permis de longer la Dronne et de découvrir des villages tels que Bourdeille et Brantôme. Lors de ces étapes aux nombreux vallons, les dénivelés augmentaient sensiblement. Les constructions moyenâgeuses permettant d’imaginer les rivalités anciennes en pays d’Occitanie ! Après un détour par Colonges la Rouge et Martel et l’agréable pique-nique sous les noyers, les boucles de la Dordogne rejointes jusqu’à Carennac permirent de relier Laroquebrou par une route bien vallonnée.
Le dernier matin un peu frais et brumeux réveillait tous les cyclos décidés à en découdre …avec le Col !
Après Aurillac, la vallée de la Jordanne permettait une mise en jambe agréable.
Et puis les 13 km d’ascension attendaient les grimpeurs…Chacun montait à son rythme et des petits groupes se formaient pour vaincre les 1589 m d’altitude du Pas de Peyrol après 500 km et 6000 m de dénivelés cumulés.
Ce défi montagnard a réjoui tous les participants grâce à une météo favorable et une organisation parfaite.
Pour terminer l’été en beauté, les femmes de
l’UCV ont répondu à l’invitation de la commission féminine pour une sortie de bon matin à Vicq sur Gartempe.
Après les recommandations d’usage, les 29 participantes partaient confiantes en direction de l’abbaye de Fongombault –petite sœur de Solesmes. Longeant toujours la Creuse, elles traversaient
Le Blanc avant de rejoindre Bélâbre où nos accompagnateurs-suiveurs Pierre et
Jean Michel avaient dressé la table du ravito matinal…
Traversant la vallée de la Benaize, elles rejoignirent Béthines puis Montmorillon
où la pause déjeuner s’imposait ! Le copieux repas savoureux servi en bordure de Gartempe fut apprécié dans une ambiance de retrouvailles, de souvenirs strasbourgeois et autres…. La visite de la ville haute dédiée aux livres et à
l’écriture, a permit une rapide digestion avant de reprendre les vélos pour longer
la Gartempe jusqu’à Saint. Savin. L’abbaye nous invita à voyager dans les
époques romanes à l’aide des magnifiques fresques.
A Angle sur l’Anglin, ce sont les fières ruines du château qui nous ont accueillies. Et puis Vicq sur Gartempe nous attendait pour terminer cette belle journée estivale.
Les écappées de Saint-Jacques à vélo étaient organisé par l'office de tourisme et l'UCV. Quatre départs étaient proposé : Sainte-MAure pour le 45 km, Sainte-Catherine pour le 30 km et Veigné pour le 21 et le 72 km.
Plus d'une centaine de cyclos ont pris le départ par un temps maussade pour rejoindre Sorigny, lieu de rassemblement ou à eu lieu le pique-nique.
Alain Plessis (photo ci contre) a gagné au tirage au sort le VTT offert par le conseil général.
Une vingtaine de cyclo de l'UCV ont participé à la 78ème semaine fédérale de Dijon (21) parmi les 13000 participants inscrits. Ils se sont retrouvés par petits groupes sur les différents parcours avec une météo clémente et moins caniculaire qu'à Albi.
Les différents parcours ont permis de découvrir des paysages très différents avec la voie verte du canal de Bourgogne, les sources de la Seine, le val de Saône avec le1er port fluvial de France (Auxone) et bien sur la route des "grands crus" entre Dijon et Beaune qu'ils n'ont pas manqué de déguster
Dimanche 26 juin 2016
Randonnée des Coquelicots © Cinq-Mars-la-Pile
Prise en charge des frais d'inscription pour les licenciés de l'UCV.
Dimanche 12 juin 2016
Randonnée Jocondienne © Joué-lès-Tours
A noter la charge des frais d'inscription pour les licenciés de l'UCV.
Dimanche 29 mai 2016
Challenge des Tanneurs © Château-Renault
Prise en charge des frais d'inscription pour les licenciés de l'UCV.
Dimanche 22 mai 2016
Entre Loire et Indre © Ballan-Miré
Prise en charge des frais d'inscription pour les licenciés de l'UCV.
Séjours FFCT : première réussie à Avoine
Au printemps 2015, l’Union Cyclotouriste de Veigné (Indre-et-Loire) a inscrit un séjour FFCT au Centre d’Avoine, près de Chinon, intitulé « Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine ».
Une équipe de l’UCV, tous cadres FFCT, s’est constituée autour de ce projet qui s’est déroulé du 16 au 23 avril sous la responsabilité de Joseph Poirier, moniteur du club, avec Marie-Jo Duboël et Pierre Mazurier, la préparation s’est mise en route… Nous avons envoyé un programme à la FFCT. Pour ce faire, les itinéraires ont été planifiés sur carte puis vérifiés en voiture et enfin repérés à vélo… Les circuits ont pris forme. C’est ainsi que chaque jour, chacun avait la possibilité de se faire plaisir : choix de son parcours, de sa vitesse ; ici, rien n’est imposé, tout est proposé. Lire la suite ---->
1 seul participant de l'UCV : Bernard R.
Samedi 12 mars et samedi 19 mars 2016
1 participant de l'UCV au stage animateur : Jean-Luc L.
8 licenciés de Veigné au brevet de 50 km organisé pa l'UCT comme chaque
Les participants : Christine, Danielle, Dominique, Francois L., Jacqueline, Jacky, Jean, Joseph.
Ce matin nous étions 20 à partir du moulin, plusieurs groupes se sont fait :
Dimanche 6 mars 2016
Concentration de printemps à Veigné
Parcours avec les clubs de Avanturaid, Chambray-lès-Tours, La Ville-aux-Dames et Véretz
Rendez vous au moulin de Veigné " pigeonnier" à Veigné à 9 H
18 cyclos sont partis (voir photo en PJ sur la place de Louans) sous un soleil généreux mais avec un petit 4°. Belle allure cyclotouriste jusqu'à Sainte-Catherine ensemble.
Ensuite un groupe est parti sur le circuit envoyé par Joseph.
8 autres (Christiane, Martine et Serge, Reine-Marie, Marie-Jo, Jacki, Jean-Louis et Michel Blanc) pour la traversée de la RD 910 jusqu'au pont de la ligne SNCF et retour vers Villeperdue, Sorigny et Veigné
Les intempéries ont considérablement amoindri la participation populaire à la marche des Dauphins, dimanche 10 janvier, mais tout de même 467 randonneurs dont quare ving huit vététistes qui n'ont pas hésité à sillonner les chemins, malgré ce temps peu engageant. Les membres de l'union cyclotouriste vindinienne avaient pourtant tout bien préparé et, à l'issue des épreuves, le président Jean-Luc Roux, entouré du maire et conseiller départemental Patrick Michaud, de la conseillère chargée des sports, Aline Jasnin et du président du comité départemental de cyclotourime, François Tartarin, ont remis des récompenses aux clubs ayant participé en nombre conséquent à cette rando. Il s'agit de l'UCT chez les Cyclotouristes, les Randonneurs de Joué et le Gazélec de Tours (24 et 23 participants respectivement), la plus jeune de l'épreuve, Julie Fourmillon, de Montbazon et le club le plus éloigné, les Mille Pattes, de Neuilly.