Sorties
le Mercredi après midi
13h45
8 heures 30 l'été
Le dimanche matin 8 heures 30
Départ au Moulin de Veigné
Classement 2024
Départemental
1er club challenge Départemental route
Régionnal
catégorie de 36 à 75 adhérents
Nationnal
49 eme sur 677 clubs
Nouveau lien sur la préparation et les voyages longues distances :
Nombre de visites du site
Le dimanche 12 janvier 2014 a eu lieu la 33 ème édition de la marche des Dauphins, organisée par l’Union Cyclotouriste de Veigné (U.C.V.).
En tout, ce sont 1.054 participants qui ont sillonné la vallée de l'Indre dimanche dernier toute la journée, se répartissant comme suit : 862 marcheurs au total (dont 630 le matin) et 183 vététistes.
Comme chaque année, l’UCV a proposé de nouveaux parcours marche et VTT afin de faire découvrir aux randonneurs des circuits différents, quatre parcours marche, deux le matin et deux l’après-midi, et deux parcours VTT ils ont été balisés par les bénévoles de l’association un carnet de route a été fourni à chaque randonneur avec la carte détaillé des parcours.
Pour la marche du matin, les parcours traversaient les bois des Varennes, Renuaume, le village de Sardelle, le Château de la Gueritaude, la belle Jonchére, le ruisseau de Taffoneau, ses bois et son Château du 15 éme siècle où a été servi aux randonneurs un copieux ravitaillement accompagné de boissons chaudes thé, café et le traditionnel vin chaud, après les parcours se séparent le petit de 13 km il longe les bois de Taffoneau passe à la Jouberdière et Temple de l’amour, la Morillére et retour à la salle des fêtes, le grand parcours 20,7 km est passé par l’Hommais, la Vilaine, la Baudellière, la Roche, la Brosse avec un deuxième ravitaillement à Taffoneau avant d’emprunter le sentier du retour identique au petit parcours, à l’arrivée à la salle des fêtes une boisson a été offerte à tous les randonneurs.
L’U.C.V. a proposé aux vététistes, deux parcours de 24.7 km ou 40,7 km, avec une alternance de chemins et de routes. Ces parcours sont par le Bois de Baigneux, les Parcs de Montbazon, la Huaudière, les bois de Vonte le Moulin de Sauquet, le Moulin de Perrion, le Pont Girault et le ravitaillement à Taffoneau, le petit parcours rejoingnait Veigné, quant au grand circuit il est allé vers le sud, la Petite Jonchère, la Halloterie, Sorigny, Bordebure, la Bretonnière et retour par le GR 46, à l’arrivée à la salle des fêtes une aire de lavage des vélos a été mise à la disposition des VTT et une boisson ou vin chaud a été offert.
À midi, ceux qui avait réservé un repas avec potage maison, bœuf bourguignon pommes vapeur, fromage, tarte, ¼ vin et café leur a été servi.
Un potage maison a été offert pour les randonneurs désirant prendre leur repas tiré du sac.
L’après-midi, deux randonnées pédestres, de 6 ou 9 km étaient proposées. Départ de la salle de fêtes en direction des bords de l’Indre le Lavoir, la Martinière, Touchemarie pour le ravitaillement, Sardelle, Renuaume et le GR 46.
Tous les parcours sont visibles ci dessous
À 16h30, à la salle des Fêtes de Veigné, la remise des prix en présence de Patrick MICHAUD, Maire de Veigné, et de Michel GUIGNAUDEAU chargé des sports au Conseil Général d’Indre et Loire, a sera suivie d’un vin d’honneur
Mail: u.c.veigne@neuf.fr
Site internet : http://uc-veigne.org