Nos sorties

 Sorties

le Mercredi après midi

 14 heures 

 Le dimanche matin 9 heures

 Départ au  Moulin de Veigné

  Comment nous joindre :

Renseignements: 

02 47 73 15 49

06 30 61 43 46 

u.c.veigne@gmail.com

Les licences 2018

Demande de première licence FFCT 2018
Demande de première licence FFCT 2018.pd[...]
Document Adobe Acrobat [1.1 MB]
Demande de renouvellement licence 2018
Demande de renouvellement licence FFCT 2[...]
Document Adobe Acrobat [1'012.2 KB]

L'UC-Veigné se classe en 2018

 

2 eme challenge Départemental route 

 

27 eme du challenge France sur 794 clubs

1 er club d'Indre et Loire

4 eme du coreg Centre Val de Loire

 

Actualités

Nombre de visites du site

Météo Veigné

MER - MONTAGNE

 

 

Les Mer-Montagne consistent à rallier à bicyclette ou à tandem, n'importe quel point du 

littoral français à un sommet déterminé de col, de mont ou de ville, dans l'un des cinq 

massifs montagneux français.

Conditions de participation

Les Mer-Montagne sont ouvertes aux seuls licenciés de la FFCT ; en formule randonneur les participants devront être majeurs. Ces randonnées doivent être réalisées dans le pur esprit cyclotouriste et le participant doit toujours pourvoir lui-même à tout ce que demande l'accomplissement de sa randonnée.Les voitures suiveuses sont dans tous les cas interdites.

Homologation

Après réussite le carnet de route est à retourner sous quinzaine au délégué fédéral. Il est obligatoire de faire un envoi groupé de tous les carnets de route d'une même équipe.

 L'homologation sera refusée lorsque la Mer-­Montagne sera faite en même temps qu'un autre brevet officiel sur une partie ou sur la totalité du parcours, à l'exception des brevets non kilométriques (BCN, BPF par exemple).  Toute fraude ou tentative de fraude entraînera l'élimination à vie.

 En cas d'abandon le participant doit le signaler sans retard au délégué fédéral en mentionnant les causes de celui-ci.  Le délégué fédéral Mer-Montagne se réserve le droit de régler, sans appel, les cas litigieux qui ne seraient pas évoqués par ce règlement. Les dispositions relatives à tous les brevets soumis à l'homologation de la Fédération sont applicables au présent brevet.

Itinéraire

Bien que l'itinéraire soit laissé au choix du participant, il devra être le plus direct possible entre les points de départ et d'arrivée. IL est recommandé cependant d'éviter les grands axes routiers. Le point de départ par rapport à celui de l'arrivée devra être distant d'au moins 200 km (distance calculée sur les cartes routières à vol d'oiseau). Les Mer-Montagne peuvent être réalisées en formules randonneur ou touriste. Le participant devra dès son inscription choisir sa formule et ne pourra la modifier en cours de randonnée.

En randonneur les délais accordés sont calculés sur le kilométrage réel, sur la base de 10 km/h, arrêts compris. Exemple : Nice-La Chapelle-en-Vercors, à vol d'oiseau = 200 km ; distance réelle = 352 km ; délai accordé = 35 h

En touriste, les délais sont calculés sur la moyenne de 60 km/jour. Exemple : Nice-La Chapelle en­ Vercors à vol d'oiseau = 200 km ; distance réelle = 352 km ; délai accordé = 6 jours

L'inscription

Tout postulant à une Mer-Montagne devra en faire la demande au délégué fédéral en adressant le montant de l'inscription. Il lui sera retourné un bulletin d'inscription par personne ainsi qu'une feuille d'itinéraire en double exemplaire.

Le postulant indiquera son itinéraire avec le kilométrage partiel et total, le numéro des routes empruntées, le jour et l'heure de départ et d'arrivée et ainsi que les horaires de passage présumés. Cette dernière indication n'est pas nécessaire pour la formule touriste.

Ces documents devront être adressés dûment remplis au délégué Mer-Montagne au moins un mois avant la date de départ. Joindre également une photo d'identité et une photocopie de sa licence FFCT.

Dans le cas où le candidat ne peut pas prendre le départ, son dossier est prorogé d'une année calendaire. Passé ce délai, une nouvelle inscription est nécessaire.

Point d'arrivée

Les randonnées mer - montagne

Les points d'arrivée dans chacun des massifs montagneux sont les suivants

 



Massif

Lieu

Altitude

ALPES

Joux Plane *

1 713 m

Cornet de Roseland

1 968 m

Saint Véran

2 040 m

La Chapelle en Vercors

   945 m

Mont Ventoux

1 909 m

JURA

Mouthe

935 m

Col de la Faucille

1 323 m

Col de Richemont *

1 035 m

MASSIF CENTRAL

Super Besse

1 350 m

Col du Béal *

1 390 m

Mont Gerbier de Jonc

1 551 m

Pas de Peyrol

1 588 m

Mont Aigoual *

1 567 m

PYRENÉES

Col de la Pierre Saint Martin *

1 750 m

Col du Soulor

1 450 m

Superbagnières

1 804 m

Port de Lers *

1 517 m

Col de Jau *

1 513 m

 

Col du Donon

727 m

VOSGES

Col de la Schlucht

1 258 m

 

Grand Ballon

1 424 m

* Ces lieux sont dépourvus de possibilités de contrôle, la photo du panneau routier du col avec le vélo étant dans ce cas nécessaire.

Carnet de route, cartes postales et plaques de cadre

Le délégué fédéral fournira au participant

 - le carnet de route ;

- les cartes postales de contrôle de départ/arrivée ;

- la plaque de cadre.

Les contrôles intermédiaires sont fixés par le candidat et indiqués sur la feuille de route par la lettre C. Ils seront distants de 60 à 100 km. Ces contrôles se font par apposition sur le carnet de route d'un timbre humide portant le nom de la localité. Cependant, il sera admis en substitution du timbre humide une carte postale achetée et affranchie par le candidat, expédiée par Lui à sa propre adresse et qui sera annexée au carnet de route lorsqu'il le présentera à l'homologation, le contrôle photo est également admis. Deux cartes postales sont fournies par l'organisation. Elles sont obligatoirement à expédier

• la première après le départ (à moins de 50 km de celui-ci) ;

. la seconde avant l'arrivée (à moins de 50 km de celle-ci).

Ces cartes doivent être signées au moment de l'expédition.

Chaque participant doit être en mesure de présenter son carnet de route lors d'un éventuel contrôle. L'apposition de la plaque de cadre est obligatoire pour la formule randonneur.

Médaille-souvenir

 Une médaille-souvenir pourra être acquise à l'issue de la randonnée.

Une autre médaille est également prévue pour ceux qui auraient réalisé la série de cinq "Mer­-Montagne". Les trois mers : Manche ou mer du Nord / Atlantique / Méditerranée aux cinq massifs montagneux : Vosges / Jura / Alpes / Massif-central / Pyrénées.

A demander au siège fédéral.

Délégué

Chartes Rolland

Résidence Les Bouleaux, bât. E 63, avenue Foch - 43000 Le Puy-en-Velay

Courriel : mer-montagne@ffct.org